Papiers buvard

Le papier buvard est un papier sans colle, sans réserve alcaline et faiblement pressé. Grâce à sa structure lâche dans ses capillaires, le papier buvard est en mesure d'absorber les liquides avec beaucoup d'efficacité. Il a une teneur élevée en fibres de coton, car celles-ci sont particulièrement absorbantes.
Papier buvard – en feuille
Papier buvard neutre, sans acide, sans reservé alcaline, résistant au vieillissement, tendre, absorbant et sans azurants optiques. En raison de sa surface relativement rugueuse mais douce, ce papier est principalement utilisé pour intercalaires, chemises et cahiers de conservation.
» Vers le produit
Papier buvard – en rouleau
Papier buvard neutre, sans acide, sans reservé alcaline, résistant au vieillissement, tendre, absorbant et sans azurants optiques. En raison de sa surface relativement rugueuse mais douce, ce papier est principalement utilisé pour intercalaires, chemises et cahiers de conservation. Les restaurateurs apprécient le fait que les originaux en contact avec le papier glissent moins, ce qui permet de réduire les contraintes sur l'original.
» Vers le produit
Créer un fichier PDF de cette page