Système de fabrication de boîtes

Système de fabrication de boîtes

L'emballage de protection individuel s'est établi ces dernières années comme complément et alternative aux autres mesures de conservation de fonds. Pour sa réalisation, les mesures précises des objets à emballer sont nécessaires. Celles-ci peuvent être déterminées grâce à un outil de mesure des livres spécialement développé par KLUG-CONSERVATION. Ensuite, les emballages de protections sont réalisés comme pièce unique, en petite série mais également en grands formats sur des tables traçantes de grande dimension. Pour cela, des papiers résistants au vieillissement conformes à la norme EN ISO 9706 constituent la base d'une protection longue durée.

Les emballages développés par KLUG-CONSERVATION sont réalisés selon le principe du montage par pattes encliquetables pour éviter l'utilisation de colles, d'agrafes ou d'œillets et rivets. Dans de rares cas dans lesquels de la colle aura été nécessaire, on utilise des colles inoffensives en terme de conservation telles que des colles d'amidon ou à base de protéines. Ainsi, un emballage adéquat est très vite créé pour protéger un bien précieux. Et tout cela, comparé aux boîtes réalisées selon les méthodes traditionnelles du relieur, avec un excellent rapport qualité/prix.

Les différentes solutions d'emballage sont accompagnées d'une notice animée à visionner sur ordinateur (exemple). Ensuite, les emballages de protection peuvent être marqués à la main à l'aide d'étiquettes imprimées au laser sur un papier à étiquettes résistant au vieillissement et gommé au dos ou par des inscriptions des œuvres réalisées directement à l'aide d'une encre de Chine résistante au vieillissement.

Grâce à ce procédé souple, il est possible de réaliser des pièces unitaires, de petites ou de grandes séries.

Nous proposons cet outil de mesurage à la vente et/ou en location.

Créer un fichier PDF de cette page