Papiers

On doit l’invention du papier à Ts’ai Lun, en 105 de notre ère. En Chine cependant, on trouve des traces indiquant que le papier existait déjà 300 ans plus tôt. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le papier est le support culturel le plus ancien. Même dans notre monde numérique, la consommation de papier au niveau mondial augmente d‘année en année. Pour KLUG-Conservation, le papier est la base de tous ses produits.

Papiers kraft de conservation

Le papier convenant à l'archivage long terme d'objet précieux, est souvent appelé familièrement papier d'archivage. Lors de l'achat de papier d'archivage il convient de veiller à ce qu'il soit conforme à la norme ISO 9706. Les papiers conformes à cette norme sont résistants au vieillissement de façon illimitée.
» Vers la catégorie du produit

Papiers neutres sans réserve alcaline

Le papier pour archivage de photographies est généralement un papier sans réserve et résistant au vieillissement n'endommageant pas les couches photographiques en particulier au contact direct.
» Vers la catégorie du produit

Papiers barrière

Le papier musée se distingue par la plus grande pureté de ses matières premières, par l'utilisation de fibres fraîches et de carbonate natif. Les papiers musée résistants au vieillissement conviennent à la conservation durable d'objets précieux. Les papiers musée sont disponibles dans des teintes et grammages différents.
» Vers la catégorie du produit

Papier Japon

Traditionnellement le papier Japon était fabriqué à la main à partir de plantes de petite taille. La désignation "Washi" pour le papier Japon décrit traditionnellement tous les papiers fabriqués dans ce pays. Aujourd'hui, on appelle papiers Japon des papiers fins, légèrement transparent qui ne sont pas réalisés uniquement à la main mais également par des machines.
» Vers la catégorie du produit

Papier de soie

Le papier de soie est un papier tendre et souple d'un faible grammage. Du fait de son faible grammage, le papier de soie est généralement légèrement transparent. La papier de soie résistant au vieillissement est réalisé à partir de cellulose pure issue de fibres fraîches avec ou sans réserve de carbonate. Le papier de soie est utilisé pour envelopper des objets fragiles, comme matériau de remplissage ou de calage.
» Vers la catégorie du produit

Papier de conservation

Grâce à une mouture de longue durée et aussi délicate que possible de fibres de haute qualité, on obtient une matière première permettant la réalisation de papiers translucides ou semi-translucides. Un satinage poussé (lissage entre deux cylindres très brillants) permet d'amplifier l'effet de la translucidité. Les papiers translucides sont très sensibles à l'humidité. Les papiers translucides, résistants au vieillissement de KLUG-CONSERVATION sont surtout utilisés comme papiers de intercalaires et pour l'archivage de photos et de négatifs.
» Vers la catégorie du produit
Créer un fichier PDF de cette page