Qualité pour l’avenir

Par le label « Qualité pour l'avenir » nous garantissons que nos produits sont du plus haut niveau de qualité pour une durée de vie extrême. Cette garantie de qualité portant sur tous les produits est une déclaration indépendante de notre société dépassant la simple garantie légale, dans le cadre de laquelle nous nous engageons juridiquement à certifier que le matériau est conforme aux propriétés citées.

Pour vous en tant que client, cela signifie que le produit présente toujours les propriétés contenues dans la garantie de qualité et ce indépendamment d'éventuelles mesures unitaires ou d'éventuels résultats par exemple d'instituts d'essai tels que la Papiertechnische Stiftung (PTS) (fondation allemande relative aux techniques du papier). Si, contre toute attente, cela ne devait pas être le cas, sur la base de la garantie de qualité vous pouvez faire valoir dans une large mesure des droits tels que le remplacement, le renvoi, l'indemnisation etc. Veuillez vous adresser directement à quality@klug-conservation.com ou au n° de téléphone +49 (0)8323 9653 366.

Ceci s'applique également s'il n'existe pas de justificatif de qualité pour le produit garanti et livré, la garantie s'étendant toujours à l'ensemble du produit et pas seulement à des lots unitaires ayant fait l'objet d'un examen. Indépendamment de cela, un contrôle par lots permettra toujours d'avoir une vision du passé comme cela est exigé dans certains appels d'offres. En règle générale ce contrôle ne constitue pas un test du produit livré. Pour vous, en tant que consommateur, la garantie illimitée que nous offrons dépasse largement les 24 mois minimum exigés par la loi. 

Garantie de qualité
Par le label « Qualité pour l'avenir » nous garantissons que tous les produits répondent aux cinq critères de fabrication pour des papiers résistants au vieillissement de la norme EN ISO 9706 . Ces produits sont conformes aux principes technologiques de toutes les normes et dispositions applicables telles que EN ISO 9706:2010, ISO 16245:2012 et la norme allemande DIN 6738:2007 LDK:24-85 (la classe de longévité la plus élevée).
Les produits destinés à l'archivage des photos ont satisfait au test d'activité photographique (PAT) ISO 18916:2007. Les papiers sont absolument résistants au vieillissement lorsqu'ils remplissent chacun des critères cités ci-après. Ce n'est qu'à cette condition qu'ils offrent une protection optimale contre les facteurs environnementaux.

  1. La cellulose utilisée est issue à 100 % de cellulose blanchie, exempte de fibres recyclées ou de pâte mécanique.(Indice Kappa 1 – 2)
  2. Les papiers et cartons sont collés à la colle neutre/synthétique (sans ajout d'alun).
  3. Matériau exempt de substances acidifiantes.
  4. La réserve de carbonate de calcium natif (GCC) contre les acides de l'environnement est supérieure à 2 %.
  5. Le pH se situe entre 8,0 et 9,5 (selon la norme ISO 6588-1:2012 extraction à froid)

à gauche dans l'illustration : Papiers et cartons non résistants au vieillissement ; aucune protection contre les facteurs environnementaux.

à droite dans l'illustration : Papiers et cartons avec résistance au vieillissement garantie offrant protection contre les facteurs environnementaux.

Créer un fichier PDF de cette page