La durabilité tout en respectant l’intérêt commun

Nachhaltigkeit

Dans notre entreprise nous agissons selon le principe de la durabilité. L’homme et notre environnement sont au centre de nos décisions entrepreneuriales. Nos motivations sont la préservation des ressources, le maintien de la capacité de régénération et l’action sociale.

Produits
Les produits développés, fabriqués et distribués par KLUG-CONSERVATION sont fabriqués en 100 % cellulose blanchie certifiée FSC (Forest Stewardship Council). Les colles et additifs utilisés sont de production durable, si possible de matières premières naturelles comme par exemple l’amidon végétal ou la gélatine. Les déchets sont triés et recyclés. Dans le cadre de notre gestion de qualité, qui doit être certifiée au printemps 2021, tous nos processus sont décrits et constamment contrôlés (selon DIN ISO 9001 et suivants, FSC, protection de l’environnement selon DIN 130 14001).

Efficacité énergétique
Durant tous les processus de production, il est important pour nous que les ressources soient manipulées soigneusement. Notre bâtiment de production est une maison passive qui a été construite conformément à la norme EnEV 2013. De plus, nous disposons d'un système photovoltaïque avec un stockage de batterie qui produit et consomme environ 65% de nos besoins énergétiques sur place. Notre objectif est d’augmenter le pourcentage d’électricité autogénérée dans les prochaines années par des autres possibilités techniques. Lors de la sélection de nos fournisseurs, nous nous assurons que ces entreprises se comportent également de manière écologique et durable. Cela devient évident dans le cas du transport, par exemple le transport de marchandises à l'aide de camions équipés des dernières technologies d'échappement, de véhicules à mobilité électrique ou de chaînes de processus sans papier.

Engagement social
Nous nous engageons au cas d’une catastrophe dans le secteur de la conservation des biens culturels, par exemple au cas de l’inondation du fleuve allemand Oder il y a quelques années, de l’écroulement des archives municipales de Cologne ou de l’incendie de la bibliothèque de la duchesse Anna Amalia à Weimar. Au niveau local nous nous engageons en soutenant des écoles, écoles maternelles, associations sportives, musées, archives et bibliothèques. Dans le cadre de notre production, nous chargeons régulièrement les institutions pour handicapés de la fabrication de cartons et accessoires.

Créer un fichier PDF de cette page