Divers

Papiers à étiquettes gommés

Le papier à étiquettes gommé avec gommage au dos convient parfaitement à l'étiquetage de biens culturels emballés. Utilisées sur les enveloppes, chemises, boîtes, tubes, etc. elles permettent à l'utilisateur d'identifier clairement et rapidement ce qui se trouve dans l'emballage. A la différence de beaucoup d'autres produits sur le marché, le papier à étiquettes Klug-Conservation répond à toutes les exigences en matière de marquage longue durée.
» Vers la catégorie du produit

Porte-étiquettes

Des porte-étiquettes sont utilisés parallèlement aux étiquettes/cotes des œuvres. Les porte-étiquettes ont la particularité de permettre un remplacement aisé des inscriptions. Les porte-étiquettes sont en carton, en matière synthétique ou en métal. Les étiquettes échangeables sont généralement protégées de l'encrassement par un film en polyester.
» Vers la catégorie du produit

Eléments pour le montage

Le montage d'originaux sur papier ou sur carton doit être fait sans colle ou avec des colles réversibles. Pour le montage d'objets plats ou en deux dimensions, Klug-Conservation propose des coins photo en papier et des éléments pour le montage en carton.
» Vers la catégorie du produit

Non tissé de polyester

Le non-tissé 100 % polyester renforcé thermiquement, perméable à l'air, stable en dimensions, résistant aux solvants est utilisé pour de nombreux travaux dans le domaine de la conservation et de la restauration. Le non-tissé polyester est un matériau très résistant à la déchirure et inerte. Il convient dans de nombreux travaux de conservation tels que par exemple comme couche inférieure ou couche intermédiaire pour les objets fragiles, comme support pour le lavage de papiers, pour l'encollage, le contre-collage et le comblement de parties manquantes ainsi que comme support ou couche intermédiaire pour le séchage d'objets mouillés.
» Vers la catégorie du produit

Compresse d'enzyme Albertina

Durant des siècles, la colle d'amidon a été la principale colle utilisée pour le papier. Dans les stocks de collections graphiques, d'archives et de bibliothèques, on trouve quantités d'objets collés ou montés au moyen de cette colle. Pour la dissolution délicate de la colle à l'amidon, la compresse Albertina a été développée conjointement par le programme d'études Restauration et Conservation de graphiques, de matériels d'archives et de bibliothèques de l'Académie d'état des beaux-arts de Stuttgart, le service de restauration de la collection graphique Albertina à Vienne et Klug-Conservation.
» Vers la catégorie du produit
Créer un fichier PDF de cette page