Boîtes

Le modèle d’emballage typique et parfait est l‘œuf. Il protège son contenu tant sur le plan mécanique que climatique d’une façon incomparable. La statique d’un œuf est légendaire et, dans le domaine de la bionique, a servi de modèle à de nombreuses applications, comme dans la construction par exemple. Les exigences concernant un emballage de conservation sont similaires. Les emballages doivent protéger les biens culturels précieux contre les influences extérieures, ils doivent eux-mêmes être exempts d’émissions, compenser les variations climatiques et être hygroscopiques ...

Boîte enveloppante

Les boîtes enveloppantes sont l'aboutissement logique des chemises. Créées sur la base de chemises à trois rabats, elles répondent aux exigences en matière de protection accrue par des matériaux plus épais et par des fermetures adaptées. Les boîtes enveloppantes sont une solution économique et exigeant peu de matériaux pour une bonne protection de nombreux types de biens culturels.
» Vers la catégorie du produit

Boîte cassette

De par sa fonction, le mécanisme des boîtes cassettes ressemble à celui d'un livre. Quelles que soient ses origines culturelles, un enfant sait que pour accéder au contenu d'un livre il suffit d'en soulever la page de couverture. C'est vraisemblablement la raison pour laquelle les boîtes cassettes rencontrent un tel succès qui en font la forme d'emballage la plus utilisée en matière de conservation. La forme suit la fonction par excellence confirmant ainsi la citation du célèbre architecte Louis Sullivan : "Il est une loi qui pénètre toutes les choses organiques et inorganiques, toutes les choses physiques et métaphysiques, toutes les choses humaines et toutes les choses surhumaines, toutes les manifestations de l’esprit, du cœur, de l’âme, que la vie est reconnaissable dans son expression du fait que la forme suit la fonction. Telle est la loi."?
» Vers la catégorie du produit

Etui

Les étuis à livre sont des systèmes d'emballage fermés sur cinq faces offrant généralement à l'observateur la reliure découverte d'un livre. Ils permettent de protéger les parties essentielles du livre contre la poussière, la lumière et autres facteurs. Il existe des formes particulières d'étuis qui sont ouverts sur deux faces (sur la reliure et en haut du livre) et qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec un étui cinq faces permettant de protéger les livres contre le contact direct avec les livres juxtaposés.
» Vers la catégorie du produit

Etui à pans coupés

Les boîtes à pans coupés sont souvent utilisées comme moyens de rangement économiques. Dotées de soutiens, les boîtes à pans coupés sont idéales pour le remplissage progressif avec des magazines, des périodiques, etc.
» Vers la catégorie du produit

Boîte avec couvercle

L'objectif d'une archive est d'ordonner, de conserver, de protéger, de stocker des pièces d'archive et de mettre celles-ci à la disposition de la collectivité. Les boîtes d'archivage jouent un rôle important dans les archives, elles protègent et conservent, et elles forment des unités d'archivage à partir de documents unitaires en vrac. Le type d'emballage le plus souvent utilisé dans ce contexte est appelé boîte d'archivage.
» Vers la catégorie du produit

Boîte avec couvercle séparé

Les boîtes avec couvercle en deux parties sont utilisées dans les tailles et les versions les plus diverses pour une multitude de biens culturels. Depuis les toutes petites boîtes pliantes pour p. ex. des dés à coudre jusqu'aux boîtes de très grandes dimensions, également en plusieurs parties reliées entre elles par des liaisons puzzle, par exemple pour de grandes pièces de textile, les boîtes avec couvercle sont souvent un très bon choix.
» Vers la catégorie du produit

Configurateur de boîtes

Parallèlement à l'assortiment standard disponible (gamme produits), ici vous avez la possibilité de configurer votre propre produit selon vos désirs.
» Vers la catégorie du produit
Créer un fichier PDF de cette page