Chemises / Portfolios

Les chemises sont depuis des centaines d‘années un moyen simple et économique de regroupement en unités et de conservation d’objets plats. Elles se composent de deux bandes de papier ou de carton disposées à angle droit l’une par rapport à l’autre. Une chemise en une seule pièce, sans patte collée ou autre système risquant d’endommager l’objet à transporter constitue une solution avantageuse.

Chemises et sous-chemises

Les chemises sans rabats se composent d'une bande de papier ou de carton, pliée ou rainurée au centre, avec ou sans rainurage multiple. La surface de base d'une chemise sans rabats doit être supérieure à la surface de base des objets à placer dans la chemise.
» Vers la catégorie du produit

Ecrins

Les écrins conviennent à la conservation de d'objets sensibles à la pression. Ils se composent généralement d'un cadre doté d'encoches permettant l'extraction des objets et d'un rabat. Les écrins sont une solution bien éprouvée. Ils sont souvent conservés empilés en plusieurs couches dans des boîtes cassettes.
» Vers la catégorie du produit

Chemises pour documents perforés

Les chemises avec mécanisme de reliure se distinguent par le fait que les documents perforés à archiver peuvent être fixés dans une chemise en en respectant l'ordre. Les chemises avec mécanisme de reliure de KLUG-CONSERVATION sont en mesure de recevoir le contenu d'un classeur complet. La conservation en chemises avec mécanisme de reliure permet de réduire les besoins en espace de stockage d'env. 50 % par rapport à une conservation en classeurs. Le mécanisme développé par KLUG permet une consultation et une copie aisées des documents.
» Vers la catégorie du produit

Dossiers suspendus pour documents perforés

Les dossiers suspendus avec mécanisme de reliure sont largement répandus et mis en œuvre dans de nombreuses archives. La plupart des dossiers suspendus avec mécanisme de reliure disponibles sont en matériaux ne résistant pas au vieillissement et ne conviennent donc pas à une conservation long terme. Les dossiers suspendus avec mécanisme de reliure proposés par KLUG-CONSERVATION peuvent être utilisés pour l'archivage long terme.
» Vers la catégorie du produit

Dossiers suspendus pour documents non-perforés

Les dossiers suspendus sont une forme d'archivage apparue pour la première fois en 1893 à l'exposition universelle de Chicago. Les dossiers suspendus en carton résistant au vieillissement conviennent à l'archivage long terme d'objets non perforés dans des armoires à dossiers suspendus. Associées aux dossiers suspendus résistants au vieillissement de KLUG-CONSERVATION les armoires métalliques recevant ces dossiers offrent des conditions de stockage avantageuses en matière d'accumulation de gaz nocifs.
» Vers la catégorie du produit

Chemises à trois rabats

Du fait qu'elles soient originaires du milieu juridique, les chemises avec rabats, également appelées chemises juridiques, sont largement répandues et constituent une solution économique permettant de collectionner des objets sous forme d'unités judicieuses. Les chemises juridiques à rainurages multiples permettant l'archivage d'unités aux dimensions diverses dans un même format de base, peuvent être facilement empilées ou conservées dans des boîtes d'archivage.
» Vers la catégorie du produit
Créer un fichier PDF de cette page